Nouveaux regards sur Tristan L’Hermite,
dir. Bénédicte Louvat et Guillaume Peureux,
—
Introduction (Bénédicte Louvat et Guillaume Peureux)
« Les trois pièces au miroir de leur réception » (Sandrine Berrégard)
« Politiques des tragédies de Tristan L’Hermite » (Marine Roussillon)
« L’art du montage dans La Mariane, La Mort de Sénèque et Osman » (Bénédicte Louvat)
« Un trait de vaine éloquence ? L’usage des pointes dans La Mariane, La Mort de Sénèque et Osman » (Sylvain Garnier)
« Le distique, c’est fantastique. Proposition pour l’analyse poétique de La Mariane, La Mort de Sénèque et Osman » (Guillaume Peureux)
« La flatterie dans La Mort de Sénèque : de l’échec de la "vaine éloquence" à l’éloge du silence » (Françoise Poulet)
« Tristan poète dramatique dans Osman » (Dominique Moncond’huy)
« Osman : Quinault scénographe de Tristan ? » (Pierre Pasquier).