Nouvelle
Actualités
Poste d’ATER en philosophie ancienne (université de Caen)

Poste d’ATER en philosophie ancienne (université de Caen)

Publié le par Marie Berjon (Source : Maud Pouradier)

Recrutement d'un poste d’ATER en philosophie ancienne

UR Identité et Subjectivité, université de Caen

Le département de philosophie et l'UR Identité et Subjectivité de l'université de Caen recrutent pour l'année 2024-2025 un ATER en philosophie ancienne.

Date limite de candidature sur ALTAIR (Galaxie) : 1er juillet 2024.

I. PROFIL ENSEIGNEMENT :

La personne recrutée devra assurer la plupart des cours de philosophie ancienne en licence, ainsi que des cours de philosophie générale (licence, préparation aux concours de philosophie). Il est attendu que la personne recrutée participe à la préparation comodale à l’agrégation externe de philosophie (https://ufr-hss.unicaen.fr/formations/concours-denseignement/preparation-a-lagregation/), en particulier qu’elle prenne en charge au 2e semestre de l’année universitaire 2024-2025 la préparation à l’épreuve de traduction et de commentaire pour la session 2025 (Aristote, Métaphysique, livre Gamma, dans Aristotelis Metaphysica édition W. Jæger, Oxford, 1957, p. 59-86). Dans le cadre de la préparation comodale à l’agrégation de philosophie, la personne recrutée devra savoir utiliser les fonctionnalités de Moodle, ou s’engager à apprendre à les utiliser avec l’appui de l’ingénieur pédagogique de l’UFR HSS. 

II. PROFIL RECHERCHÉ :

La personne recrutée devra inscrire ses recherches doctorales ou post-doctorales en philosophie ancienne dans l’un des trois axes de l’UR 2129 Identité et Subjectivité (consultables à l’adresse : https://identite-subjectivite.unicaen.fr/axes-de-recherche/). Elle s’engage à participer aux activités de l’unité de recherche, en étant notamment présente au séminaire commun.