Le Centre de recherche Editer-Interpréter (CEREdI) et la Chaire d'excellence "Edition numérique - Pour une nouvelle infrastructure numérique de publication savante", occupée par le Pr. Marcello Vitali-Rosati à l'Université de Rouen Normandie, ouvrent un contrat d'assistant-ingénieur (assistant d'édition) pour trois ans, à pourvoir à la rentrée 2024.
Equivalent ITRF: ASI, cat. A, Bap F, emploi-type F3C47, "assistant.e d'édition"
La personne recrutée travaillera sous l’autorité du titulaire de la Chaire, et en collaboration étroite avec l’ingénieur-développeur de la Chaire. Elle participera à la réalisation d’une série de projets d'édition numérique. La plupart de ces projets recourront aux technologies liées aux formats XML-TEI ou Yaml-Markdown.
Parmi les missions de la personne recrutée figureront l’accompagnement des chercheurs, la vérification et la validation des textes, l’encodage et la participation à la mise en ligne d’éditions destinées à trouver place sur des plates-formes web.
Parmi les connaisances particulière attendues figurent un intérêt pour l'édition numérique, la transmission des savoirs, et si possible des compétences sur les chaînes éditoriales (Métopes, Lodel).
Voir fiche jointe pour les détails.
Type de recrutement
Contrat à durée déterminée jusqu’à 3 ans.
Titre ou diplôme classé au moins au niveau 5 (anciennement III) : DUT, BTS, licence… Des candidats issus de filières Humanités numériques seraient bienvenus.
Domaine de formation souhaité : métiers du livre et édition.
Rémunération selon la grille et le régime indemnitaire en vigueur.
Les candidatures (accompagnées d'un CV) seront envoyées à ceen@listes.univ-rouen.fr avant le 15 septembre 2024.
Informations sur la Chaire disponibles sur son Carnet Hypothèses: https://ceen.hypotheses.org, et par mail à ceen@listes.univ-rouen.fr