Nouvelle
Actualités
Collaborateur·rice scientifique (Univ. Göttingen)

Collaborateur·rice scientifique (Univ. Göttingen)

Publié le par Marc Escola (Source : Daniele Maira)

Le Département de philologies romanes de l’Université Georg-August de Göttingen met au concours un poste de

collaborateur·rice scientifique (femme/homme/non-binaire)

à temps partiel, à 50 % du temps de travail hebdomadaire régulier (actuellement 19,9 heures/semaine). Ce poste est à pourvoir dès que possible pour une durée initiale de 3 ans. Une prolongation est possible. La rémunération est basée sur le groupe de rémunération 13 TV-L.

Votre cahier des charges

  • Participation et contribution à l’enseignement et aux examens conformément au § 31 NHG. La charge d'enseignement est déterminée par la version en vigueur du LVVO : pour le poste à pourvoir, elle est actuellement de 2 heures de cours par semaine et doit si possible être donnée dans la langue cible (en français).
  • Encadrement et soutien des étudiant·e·s
  • Participation aux tâches organisationnelles et administratives
  • Volonté de participer à la vie universitaire
  • Volonté de s'impliquer dans les projets de recherche de l'établissement 

Votre profil

  • Diplôme universitaire scientifique et doctorat dans le domaine des sciences humaines ou sociales ; ces derniers doivent s’intéresser de façon centrale à des thématiques liées aux études culturelles et à la civilisation de la francophonie
  • Une spécialisation dans l'histoire coloniale et/ou de la décolonisation française est souhaitée
  • Excellente maîtrise du français (min. C1) et maîtrise de l'allemand (min. B1) à l'oral et à l'écrit
  • Expérience dans l'enseignement universitaire
  • Expérience de publication

Le poste est destiné à la qualification de la relève scientifique et offre la possibilité de mener un projet d’habilitation.  

 L'Université de Göttingen s'efforce d'augmenter la présence des femmes dans les domaines où elles sont sous-représentées et encourage donc vivement les femmes qualifiées à postuler. Elle soutient la conciliation entre sciences, activité professionnelle et vie de famille. Par ailleurs, l’université s'est fixé pour objectif d'employer davantage de personnes en situation de handicaps. A qualifications égales, la priorité est donnée aux candidatures de personnes en situation de handicap.

 Les candidatures accompagnées des documents habituels (CV, liste des publications et des cours) ainsi que d'un exposé pertinent sur l'objet et la méthodologie de la recherche pour le projet d'habilitation sont à envoyer jusqu'au 28.08.2024, par poste ou par voie électronique, à l'adresse suivante:

 Georg-August-Universität Göttingen, Seminar für Romanische Philologie, Humboldtallee 19, 37073 Göttingen, e-mail : srp-geschaeftszimmer@uni-goettingen.de

Remarque : Nous attirons votre attention sur le fait que l'envoi de votre candidature constitue un consentement en matière de protection des données pour le traitement de vos données de candidature par nos soins. Vous trouverez plus de détails sur la base juridique et l'utilisation des données dans la : Fiche d'information sur le règlement général sur la protection des données (RGPD) https://www.uni-goettingen.de/hinweisdsgvo.