ENS: pétitions contre les sanctions et pour la réintégration de Mme Ben Saïd + banquet de solidarité le 18 mai 2011
[ Mouvement contre la précarité à l'ENS ]
***
Pétition contre les sanctions encourues par les personnel-le-s et les étudiant-e-s mobilisé-e-s
Quelle que soit notre position vis-à-vis du mouvement social, nous demandons à la direction de l'ENS de retirer les plaintes déposées depuis le début du mouvement et à renoncer à toute sanction et poursuite disciplinaire contre les personnel-le-s, élèves et étudiant-e-s mobilisé-e-s. Nous pensons en effet que c'est une condition nécessaire pour un retour au calme rapide dans l'établissement.
http://www.petitionpublique.fr/?pi=sanction
Pétition pour la réintégration au restaurent de Mme Ben Saïd
Mme Ben Saïd est une ancienne agente contractuelle du restaurant, injustement licenciée après 3 ans de CDD, pour un prétendu vol de petits gâteaux qu'elle n'a jamais reconnu. Elle a été dénoncée par l'équipe d'encadrement dont on sait maintenant qu'elle n'a cessé de maltraiter les personnel-le-s. Mme Ben Saïd, dont le mari est malade chronique et la fille handicapée, est au chômage depuis son licenciement en avril 2009 : elle a donc impérativement besoin de retrouver un travail. C'est une question à la fois de justice et d'humanité. C'est pourquoi nous, sous-signé-e-s, personnel-le-s, élèves et étudiant-e-s, demandons sa réintégration à l'ENS.
http://www.petitionpublique.fr/?pi=francesc
***
Vous êtes par ailleurs invités à participer au prochain banquet de
solidarité avec les grévistes MERCREDI 18 MAI à partir de 12h30, en
soutien à la délégation qui ira négocier ce jour-là avec la direction.
***
Le même jour:
- Education: appel à la mobilisation le 18 mai contre les suppressions de postes dans les écoles - lire aussi "L'école au régime sec, ça suffit": mobilisation des parents et des enseignants le 18 mai 2011
- Paris: rdv à 14h, Métro Rue du Bac (à proximité du ministère de l'éducation)
Voir l'agenda militant.