Agenda
Événements & colloques
Festival du premier roman de Laval

Festival du premier roman de Laval

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Association Lecture en Tête)

La 15ème édition du Festival du Premier Roman de Laval se déroulera du 29 mars au 1er avril, sous le parrainage de Laurent Gaudé, Prix Goncourt Lycéens 2002 pour La mort du roi Tsongor, et Prix Gocnourt 2004 pour Le soleil des Scorta.
Cette 15ème édition accueillera une dizaine d'auteur de premiers romans : Maurice Baron pour L'illettré, Enzo Cormann pour Le Testament de Vénus, Anne-Sophie Jacouty pour Du côté où se lève le soleil, Blandine Le Callet pour Une pièce montée, Héléna Marienské pour Rhésus, Olivier Maulin pour En attendant le roi du monde, Mabrouck Rachedi pour Le poids d'une âme, Emmanuèle Réné pour Quitter Moscou, Nicolas Texier pour L'acteur, Jérôme Tonnerre pour L'Atlantique sud, Claire Tristan pour Mada et Valérie Zenatti pour En retard pour la guerre. La Hongrie sera cette année à l'honneur en accueillant Laszlo Darvasi pour son recueil, L'orchestre le plus triste du monde.
Pendant 4 jours, apéros-littéraires, tables rondes, cafés littéraires, séances dédicaces, ... se succèderont pour aller plus loin dans les romans et la littérature contemporaine.
L'inauguration du Festival se déroulera le vendredi 30 mars à 18 h 30 au sein du Magic Mirror.
Le samedi 31 mars à 20 h 30, une lecture de Cris, premier roman de Laurent Gaudé, sera proposée par le Théâtre Dû, adaptation faite par l'auteur lui-même.