Anne Wattel
Opéra
-
Jean-Louis Jeannelle
Pourquoi faut-il être absolument moderne ?
-
Thierry Santurenne
L’imaginaire musical à l’aune du politique
sur : Timothée Picard, Verdi-Wagner. Imaginaire de l’opéra et identités nationales -
Emmanuel Reibel
Repenser l’étude des pratiques scéniques : l’exemple du Théâtre-Italien
sur : Céline Frigau Manning, Chanteurs en scène. L’œil du spectateur au Théâtre‑Italien (1815‑1848) -
Marik Froidefond
Musique, mon beau souci. Histoire & avatars de l’imaginaire musical européen
sur : Timothée Picard, Âge d’or, décadence, régénération. Un modèle fondateur pour l’imaginaire musical européen -
Thomas Le Colleter
« Le chant des voix ensevelies » : horreurs & merveilles de l’opéra
sur : Timothée Picard, Sur les traces d’un fantôme. La civilisation de l’opéra -
Patricia Desroches
Le Neveu de Rameau connaît la musique
sur : Franck Salaün et Patrick Taïeb (dir.),Musique et pantomime dans -
Josefa Terribilini
Ce que le théâtre fait à la parole
sur : Sarah Nancy et Julia Gros de Gasquet (dir.), La Voix du public en France aux XVIIe et XVIIIe siècles
-
Alain Corbellari
Pour un long Moyen Âge
sur : Marine Roussillon, Don Quichotte à Versailles. L’imaginaire médiéval du Grand Siècle
-
Alain Corbellari
Pour un long Moyen Âge
sur : Marine Roussillon, Don Quichotte à Versailles. L’imaginaire médiéval du Grand Siècle