Année balzacienne2004 - N° 5 « Balzac et l'image », PUF, 512 p., 43 euros.
Max ANDRÉOLI Joaillerie balzacienne
Anne-Marie BARON Fondements métaphysiques del'image balzacienne
Patrick BERTHIER Balzac au miroir de Paul Adam
Régine BORDERIE Allégorie et portrait dans" La Comédie humaine "
Patrizio COLLINI Iconolâtrie et iconoclastie :" Le Chef-d'oeuvre inconnu " et le romantisme allemand
Michel DELON Balzac, David, Lethière
Elena DEL PANTA Images du théâtre dans leroman balzacien
Tim FARRANT Balzac : du pittoresque aupictural
Yves GAGNEUX Quel Balzac pour la Maison de Balzac
Delphine GLEIZES " Copier c'est vivre". Des valeurs de l'oeuvre d'art dans le roman balzacien
Adrien GOETZ L'"Olympia" de Balzac.Une lecture de " Fragments d'un roman publié sous l'Empire par un auteurinconnu (Olympia ou les Vengeances romaines ", de " La Muse dudépartement " et de l' " Olympia " de Manet
Owen HEATHCOTE Images fantômes : mémoire, mortet sublime chez Balzac
Willi HIRDT L'image d'Esther
Willi JUNG " L'effet des tableaux ": lecture picturale de " La Maison du chat-qui-pelote "
Mireille LABOURET " Illusions perdues", images retrouvées du " Paradis perdu " ? Alex LASCAR Forêtsbalzaciennes
Michel LICHTLÉ Images balzaciennes de laJustice
André LORANT Des mots qui hurlent
Wolfgang MATZAT L'image de la ville et safonction dans " Le Père Goriot "
Brigitte MÉRA Balzac et la mythographie : une" primitive passion "
Arlette MICHEL Balzac, Nodier et les "magiques fantasmagories de nos rêves "
Isabelle MICHELOT Jeux d'optique dans le textebalzacien. De la " captatio oculi " au théâtre de la désillusion :enjeux d'un lecteur-spectateur
André VANONCINI Balzac et les couleurs
Bernard VOUILLOUX Les " repentirs "de Balzac
Roland CHOLLET Entretien avec SergeKantorowicz