Les Editions Cécile Defaut viennent de créer leur site, sur lequel il est possible de retrouver tout le catalogue de la maison, la liste des auteurs et les collections.
Les Editions Cécile Defaut proposent en particulier des ouvrages de théorie et d'histoire littéraire. Elles ont notamment publié, dernièrement, un ouvrage de Gérard Cogez sur Leiris, mais également, auparavant, une série d'essais décisifs de Philippe Forest, plusieurs essais de Jean-Claude Pinson, de Jean-Luc Steinmetz ou encore de Pierre Bergougnioux, des ouvrages sur Rimbaud, Gracq et Volodine, notamment.
Des volumes collectifs importants sont par ailleurs au catalogue de la maison, comme les récents Qu'est-ce que le contemporain ? et Bourdieu et la littérature, un ouvrage sur Deleuze et les écrivains il y a quelques années, ou Penser par les images, Autour des travaux de Georges Didi-Huberman.
A venir dans les mois prochains, plusieurs ouvrages annoncés sur le site, ainsi qu'un collectif autour des travaux de Pierre Bayard.
Quelques articles dans Acta Fabula à propos de publications des Editions Cécile Defaut :
Sur Julien Gracq en son domaine d'Alain-Michel Boyer
Sur La Beauté du contresens de Philippe Forest
Sur Antoine Volodine, post-extotique, de Lionel Ruffel
Sur Rimbaud ou la dispersion, de Laurent Zimmermann