Christine Noille
Formalisme
-
-
Nikol Dziub
Le « cinéma de poésie », ou l’identité du poétique et du politique
-
Nicolas Aude et Boris Tomachevski
Littérature et biographie
-
Sabrina Parent
De « l’effet » en poésie : la théorie de l’évocation de Marc Dominicy
sur : Marc Dominicy, Poétique de l’évocation -
Jean de Guardia
Théorie du linéaire : « Cette lecture aventureuse et délicieusement inquiète de celui qui ignore encore où il va »
sur : Michel Charles, Composition -
Franc Schuerewegen
Histoire du dernier lecteur
sur : Michel Charles, Composition -
Thomas Conrad
Composition, description, transition
sur : Michel Charles, Composition -
Rémy Conche
Poétique : la nécessité d’une démarche inactuelle
sur : Michel Charles, Composition -
Benjamin Bouchard
Et au milieu coule une fontaine. La conjointure du Chevalier au lion
sur : Michel Charles, Composition -
Irina De Herdt
De l’imposture dissimulée à la simulation d’enquête
sur : Maxime Decout, Pouvoirs de l’imposture -
Marc Escola
Le formalisme bien tempéré de Michel Charles
sur : Michel Charles, Composition -
Jean-Paul Sermain
Roman, danse, dessin. Deux expériences de la Composition selon Michel Charles
sur : Michel Charles, Composition -
Philippe Richard
« Comment sauver poème qui ne sauve »
sur : Michel Collot, Le Chant du monde dans la poésie française contemporaine